Impact De La Pandémie De Covid-19 Sur La Consommation Des Compléments Alimentaires En Algérie
Résumé: Introduction. Dès l’apparition de la pandémie de COVID-19, des appels à la prise de certains compléments alimentaires ont été lancés pour prévenir ou traiter cette maladie. Vu la nouveauté du sujet, il existe peu de données nationales ou internationales sur leur consommation par le grand public. Objectif. Explorer les changements dans la consommation des compléments alimentaires avant et pendant cette pandémie. Population & méthodes. Une étude transversale a été réalisée en ligne par le biais d’un questionnaire, auprès de 1000 citoyens algériens. Résultats. La prévalence de prise des compléments alimentaires a doublé pendant cette crise (29.4% avant Vs 63.4% durant pandémie). Globalement, il y a eu une hausse significative de la prise des suppléments á base de vitamines, de minéraux & oligo-éléments et de plantes qui était respectivement de 24.7%, 18.4% et 9.2% avant Vs 58.0%, 50.0% et 26.0% durant la pandémie. Les changements majeurs concernent les suppléments à base de : vitamines C et D, zinc, magnésium, sélénium, clou de girofle, gingembre, curcuma, réglisse et oméga 3. Conclusion. Bien que le débat scientifique autour de l’impact sanitaire des compléments alimentaires n’en finit pas, leur consommation continue sa progression. Le plus grand défi maintenant est de standardiser leurs indications.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Nutrition & Santé
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!