Dire La Vie Avec Les Mots De La Mort : Un Trait Du Discours Féminin.
Résumé: L’utilisation du langage de la mort dans les situations de la vie représente un aspect non négligeable dans les pratiques langagières des femmes appartenant aux sociétés traditionnelles. L’exemple du parler algérien, illustré ici par le cas de Tlemcen, décrit de façon évidente ce phénomène. A travers un processus de symbolisation du langage, les locutrices ont élaboré tout un registre d’expressions pour parler de la vie en usant du lexique de la mort. Utilisant leurs différentes représentations de la mort, s’appuyant sur divers procédés discursifs et stratégies diverses, les utilisatrices de ce dialecte ont réussi à créer un nouveau langage, aussi riche que mystérieux, qu’elles manipulent avec art et qui leur confère une place toute particulière au sein de la société.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Insaniyat
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!