Modélisation-simulation Du Procédé De Séchage Solaire Des Feuilles De Menthe
Résumé: Dans cette étude on considère le séchage de un milieu poreux (menthe humide) plongé dans un écoulement laminaire et permanent d'air chaud parallèlement à sa surface. La modélisation de ce processus est décrite de la manière suivante: L'équation de la couche limite dans l'air et celles de Luikov, décrivant les transferts d'humidité et de chaleur dans le produit, sont résolues numériquement à partir du système différentiel obtenu par la méthode aux différences finies implicites. Les évolutions de la cinétique du séchage de la menthe sont étudiées en fonction des principaux paramètres du système : la masse initiale du produit à sécher et les caractéristiques de l'air asséchant. Les résultats obtenus sont en accords avec d'autres expérimentaux.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!