Etude De L’activité Antioxydante Des Composes Phénoliques Extraits De Quelques Plantes Médicinales De La Région De Bejaia.
Résumé: Dans la présente étude cinq plantes médicinales locales ont été étudiées : Apiumgraveolens, Coriandrumsativum, Laurusnobilis, Menthapiperita et Petrosilinumsativum,les résultats obtenus montrent que la teneur en différents composés phénoliques est de : 70,48 (C. sativum) à 354,89 mg EAG/g MS (L .nobilis) en polyphénols totaux, la teneur en tanins varie de 1,67 (P. sativum) à 25,35 mg EAT/g MS(L. nobilis ), quant à la teneur en flavonoïdes varie de 79,01(P. sativum) à 38,84 mg EQ /g MS(C. sativum). Les tests évaluant l’activité antioxydante totale des extraits montrent que toutes les plantes présentent un pouvoir réducteur important, et une activité antiradicalaire significative (DPPH).
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue des Substances Naturelles et Innovation Thérapeutique
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!