Evaluation Du Risque Individuel De La Trisomie 21 Chez La Femme Enceinte
Résumé: La trisomie 21 ou syndrome de down est la plus fréquente et la mieux connue de anomalie génétique. Décrite pour la 1 ére fois en 1866 par Langdon down, son diagnostic de certitude et basé sur la réalisation du caryotype. Celui-ci ne peut être fait qu'à partir d'un prélèvement de cellules foetales par l'amniocentèse, ponction de villosité choriales ou partir du sang foetal plaoentaire. Ces prélèvements sont invasifs et comportent un risque de mort foetale. 1 1 La découverte de variation, dans le sens l'augmentation ou de la diminution d'un J ensemble d'hormone ou marqueur sérique maternels chez les femmes porteuses de foetus \ trisomique a pennis de proposer un dépistage de risque individuel de trisomie 21 à partir du \ dosage de ces marqueurs. La combinaison de l'age maternel, de l'échographie et de marqueur sérique est une solution pour limiter les gestes invasifs et sélectionner les femmes, pour lesquelles un caryotype sera proposé.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!