Extraction Des Xylanases À Partir De Milieux À Base De Trois Coproduits Agricoles Par Un Système À Deux Phases Aqueuses
Résumé: Jonesia denitrificans BN13 se développe bien sur milieux à base de coproduits agricoles : l’écorce d’orange, l’alfa et les rétames ; les activités enzymatiques respectives de chacun des trois substrats étaient de 0,662 ; 0,711 et 0,835U/ml. Les xylanases , ont été extraites pour la première fois par un système à deux phases aqueuses (SDPA) composé de 3,5% de PEG, 14% KH2PO4/K2HPO4 - 9% de KI. Le partitionnement sélectif des protéines entre les deux phases aqueuses est le principe de cette technique ; le système a fourni de meilleurs résultats en présence des cellules; pour le milieu de culture à base d’écorce d’orange, 72% de l’activité enzymatique est retrouvée dans la phase supérieure avec un coefficient de répartition de 2,75 et un facteur de purification de 1,38, dans le milieu à base d’alfa, 57,5% de l’activité enzymatique est localisée dans la phase inférieure, avec un coefficient de partage de 0,67 et un facteur de purification de 1,78, dans le milieu à base des rétames, un rendement de 82% est retrouvé dans la phase inférieure et un facteur de purification de 1,63 est mesuré. L’analyse du zymogramme confirme la présence de xylanases dans les trois milieux de culture.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!