Application Des Réseaux De Neurones Artificiels Au Diagnostic Des Défauts Des Machines Tournantes
Résumé: Résumé: L'objectif de ce mémoire est d'appliquer les réseaux de neurones artificiels à l'automatisation du diagnostic des machines tournantes par analyse des signaux vibratoires. Cette technique est basée sur la classification par reconnaissance de formes, elle a pour but d'augmenter la précision (l'exactitude) et de réduire les erreurs causées par un jugement subjectif de l'homme. L'efficacité de cette procédure repose sur les quatre étapes suivantes, à savoir : l'acquisition du signal vibratoire, le pré-traitement des données, l'extraction des caractéristiques et enfin la reconnaissance de ces caractéristiques par les réseaux de neurones. Une attention particulière est donnée au choix de l'architecture du réseau, des algorithmes d'apprentissage et des méthodes d'évaluation des performances.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!