Étude D’un Véhicule Électrique
Résumé: Le principal objectif de ce travail était de proposer une amélioration au système de stockage d’un véhicule électrique afin d’avoir une bonne autonomie et une bonne repense à la forte demande de puissance. L’étude des caractéristiques de chaque source de stockage d’énergie nous a permet de démontrer qu’une seule source n’est pas suffisante dans ce types d’alimentation, ce qui a conduit à l’hybridation des sources de stockage. L’hybridation étudiée s’agit d’une mixité d’une source d’énergie qui est la pile à combustible (source primaire), et une source de puissance c’est la batterie (source secondaire). Une méthode de gestion des puissances à était proposée afin d’arriver à une amélioration, cette dernière est basé sur l’état de trois interrupteurs, elle permet de gérer les différentes sources (PàC, batteries), c’est un système simple, flexible et facile à implémenté. En perspective de ce travail il sera intéressant de faire : ? Production d’hydrogène et recharge des batteries par énergie renouvelable (panneaux photovoltaïque) ? Une proposition d’un système de gestion d’énergie basé sur les méthodes d’intelligence artificielle ? Une commande des machines à boucle fermé afin d’avoir des meilleure résultats (commande vectorielle, DTC …) ? Une étude sur un profil de vitesse réal (NEDC, WLDC…) sur une longue durée (20 minutes)
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!