La Finance Comportementale : Quelles Justifications ?
Résumé: La théorie économique repose sur le postulat que les agents économiques (entreprises et individus), ont des comportements rationnels. Cependant, l’observation des fais, nous montre que ces agents prennent parfois des décisions que la théorie économique standard ne peut expliquer. Il en est ainsi des décisions financières qui ne sont pas toujours rationnelles. La finance comportementale, tente de d’encadrer ce type de comportement par la remise en cause de la finance standard. Nous sommes conscients que cette nouvelle théorie financière reste inachevée. Elle est encore en construction. Il convient de noter que ce courant financier ne s’est pas encore constitué en une véritable théorie unifiée mais, il est toujours possible de discuter de ce courant à partir des premières recherches dans ce domaine. Dans ce travail, nous partons de l’idée que ce courant repose sur trois argumentaires que nous tentons de présenter : Le premier est d’ordre sociologique, le second est historique, quant au troisième, il est méthodologique.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue d'ECONOMIE et de MANAGEMENT
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!