Vih Chez Les Femmes Enceintes Et Élimination De La Transmission Mère-enfant Au Niveau Du Cdv/epsp De Tiaret Et Le Cdr /chu D’oran
Résumé: Cette étude avait pour objectif la prévalence de l’infection à VIH ainsi que l’application du programme national de la PTME au niveau du CDV/EPSP de Tiaret et le CDR /CHU d’Oran. Pou cela, nous avons réalisé du 05 février au 16 mars de l’année 2017une étude épidémiologique rétrospective du profile sociodémographique, clinique et thérapeutique de 50 femmes enceintes vivant avec le VIH et ayant des maladies opportunistes dont des IST sur une période allant de 2011 à 2015. La tranche d’âge la plus touchée par le VIH était celle de 30 à 35 ans, soit 30% des femmes enceintes. La maladie opportuniste prédominante était la candidose (12%). La principale cause de transmission du VIH était la voie hétérosexuelle. L’absence de la prise en charge de ces femmes peut avoir comme conséquence une augmentation du risque de TME.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!