Multilinguales Numéro 6 2015
Résumé: Dans cette réflexion autour de la nouvelle « La Fièvre dans des yeux d’enfant » du recueil Oran, langue morte d’Assia Djebar, nous montrons qu’il s’agit encore et toujours pour l’auteure d’entrelacer désir amoureux et engagement politique. Nous avons donc cherché à comprendre ce qu’il en est de l’amour et du désir d’Isma pour son mari Ali et son amant Omar, confrontés à son engagement pour la cause des femmes menacées par les intégristes. Nous aboutissons à la conclusion que pour la romancière l’engagement n’est compatible ni avec l’amour au sein du couple, ni avec la relation érotique ; d’où le destin tragique du personnage féminin ici représenté par Assia Djebar.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!