Mesure De La Temperature Dans Le Rotor D'une Machine Asynchrone À Cage
Résumé: Dans une machine asynchrone la transformation de l’énergie électrique en énergie mécanique s’accompagne de perte de divers type (joule, hystérésis, courant de Foucault, mécanique).Ces pertes deviennent la source de chaleur dans la machine, le comportement et le transfert de cette chaleur dépend du régime de fonctionnement de la machine, du type d’alimentation, des conditions ambiantes et du refroidissement. Il en résulte, pour des conditions sévères de fonctionnement, des échauffements excessifs qui ont pour conséquence la dégradation de l’isolation des conducteurs et des parties tournantes (roulement, palier…). Pour ces raisons l’étude du comportement thermique et la connaissance de la température en tout point de la machine, devient indispensable. Les résultats obtenue montre que la partie tournante est la plus sensible aux élévations de la température que la partie statique de la machine, or que les résultats obtenus l’ors de l’essai à vide et en charge par la méthode contacte directe (thermocouple)à introduit des erreurs de mesure qui sont dus au thermocouple.Ces mesures sont corrigéesen se basant sur les mesures préliminaires sur les appareils. Ces correction proche aux les mesures par caméra infrarouge aux niveaux du rotor dans les conditions de fonctionnement habituelles de la machine.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!