Modélisation Et Commande De La Machine À Courant Continu
2012
Mémoire de Master
Génie Eléctrique Et Eléctronique

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

R
Remadi, Fouad
S
Siouane, Abdelaziz

Résumé: Le Présent travail a porté sur la modélisation de la machine à courant continu et sa commande en terme de régulation dont le but est de faire suivre la position de la machine CC à une position désirée en utilisant les techniques de l'espace d'état. L'application de la commande par placement des pôles sur la machine CC a permis d'asservir sa position. L'introduction de l'action intégrale dans le système a permis d'éliminer les effets des perturbations statiques. L'utilisation des observateurs a permis de réduire le nombre de capteurs, ce qui se traduit par une réduction du coût et de la complexité du système de commande. La commande LQR a montré son efficacité dans la commande de la machine CC. D'autre part, la commande LQG a permis d'éliminer les effets du bruit de mesure et ceci grâce à l'introduction du filtre de Kalman

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com