Ecriture Et Lecture Déplacées Dans L’œuvre De Ghania Hammadou
2011
Thèse de Doctorat
Langue Et Littérature Française

Université Mohamed Ben Ahmed - Oran 2

A
Aït Mokhtar, Hafida

Résumé: Le Concept du déplacement est traité sous trois angles dans l’œuvre de Ghania Hammadou. Il est défini comme un déplacement géographique, par rapport à l’espace, des personnages féminins dans la première partie. Dans la seconde, il est l’image des déplacements incessants des femmes exilées qui cherchent leur identité et leur tranquillité. Et dans la dernière partie, il reflète le changement de la lecture et des attitudes du lecteur confronté à la réception de ces écrits. Le déplacement de l’écriture provoque celui de la lecture. Cela pourrait être pris pour une sorte de modernité.

Mots-clès:

ecriture
lecture
exil
espace
déplacement
personnage féminin
langue
discours
entre-deux
nouvelle lecture
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft