Le Recrutement Comme Politique D’ajustement Des Besoins En Compétences Dans L’entreprise Cas : Direction De La Distribution De La Sonelgaz
Résumé: Le recrutement est un facteur de motivation auprès de chaque fonctionnaire et plus globalement d’une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences « GPEC ». Cette dernière est un facteur déterminant issu de l’évolution de la gestion des ressources humaines. L’enjeu principal de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est l’identification des besoins de l’entreprise à court et à long terme et l’adaptation des compétences des ressources humaines dont elle dispose aux exigences de l’environnement interne et externe de l’entreprise. A travers notre étude de recherche, nous nous sommes intéressées à essayer de comprendre en quoi une politique de recrutement pourrait constituer un élément central pour adapter les besoins en compétences de l’entreprise, en l’occurrence, la direction de la distribution de SONELGAZ de la wilaya de Tizi-Ouzou, lieu où nous avons mené notre enquête en liaison avec notre thème de recherche.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!