Les Dégâts Dus Aux Moineaux Hybrides Sur Les Différentes Cultures À Oued Souf
Résumé: Parmi les 26 espèces aviennes inventoriées, les moineaux hybrides sont les plus dominantes dans les trois palmeraies que ce soit dans la palmeraie moderne de Daouia (25%)ou dans la palmeraie traditionnelle de Miha Saleh (38,36 %), de la palmeraie délaissée de Miha Saleh (26,74 %). La méthode de plan quadrillée indique que la densité total est de 132,5c/ 10 ha notée à Daouia et 73 c / 10 ha signalée à la palmeraie traditionnelle de Miha Saleh, et (93,5 % ) dans la palmeraie délaissée de la même localité (Miha Saleh). La densité spécifique la plus élevée sa concerne les moineaux aves 33 c./ 10 ha à Daouia et 28 c. / 10 ha à la palmeraie traditionnelle de Miha Saleh et 25 c. / 10 ha dans la palmeraie délaissée de Miha Saleh. L’étude de la peuplement aviennes dans les trois palmeraies présente une H’ (3,51) à Daouia et elle dimunue à la palmeraie déllaissée et traditionnelle de Miha Saleh (3,37, 2,52 bits). La perte globale des dattes s’élève à 5,20 qtx/ha à la palmeraie de Daouia. Le taux d’olive attaqué par les moineaux atteinte à 5,6 qtx /ha. Le taux de blé endommagé à causes des moineaux hybride s’élève à 60 ,44 %.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!