Méthode De Transformation Différentielle Réduite Pour La Résolution D’équations Aux Dérivées Partielles Fractionnaires
2019
Mémoire de Master
Informatique

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

S
SAOUDI, Dhiya Eddine Aymen

Résumé: dans ce mémoire, nous avons résolé quelques des équations aux dérivées partielles d’ordre entière ou fractionnaire par l’utilisation de la méthode de transformation différentielle réduite (RDTM). L’idée de cette méthode est de considérer la solution sous la forme d’un série de Taylor qui converge vers la solution exacte. Cette méthode est semi-analytique et largement utilisée par de nombreux cher-cheurs pour la résolution des équations aux dérivées partielles classique ou fractionnaire, linéaires et non linéaires, homogènes et non homogènes. Les résultats obtenus montrent que la méthode (RDTM) est précise, efficace et nécessite moins d’effort par rapport aux autres méthodes analytiques et numé-riques.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft