الحق في التنمية القائمة على حقوق الإنسان ودور البرلمانات في تجسيده حالة البلدان المغاربية
Résumé: A la fin du XXe siècle et l'avènement du XXIe siècle, la scène internationale a été marquée par l’émergence d’une vague de démocratisation des institutions politiques et économiques submergée dans la plupart des pays du monde. Certes, cette fin de siècle fut saluée comme le triomphe de la démocratie qui se présenta au début de ce siècle comme un principe universel confirmé en 2005 par le communiqué final du Sommet de l'Organisation des Nations Unies. Mais le principe démocratique perd son sens profond que ce soit dans les vieilles démocraties .ou émergentes, les pensées avaient profondément évoluées et les pratiques aussi, ce qui a mis cette valeur universelle dans le collimateur. Cette démocratie présenta ainsi la problématique de l’avenir de la représentation parlementaire dans la vie politique des démocraties, caractérisé par un recul de l’institution parlementaire et des élus dû essentiellement à l’impuissance des Assemblées face à un pouvoir exécutif de plus en plus prégnant et des institutions supranationales imposant des législations contribuant à créer un climat de crise des Parlements.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!