Étude De L’inhibition De La Corrosion Du Cuivre Par Quelques Molécules À Base D’amine Dans Un Milieu Acide
Résumé: Ce travail décrit le comportement de la corrosion du cuivre dans l’acide chlorhydrique, et évalue le pouvoir protecteur d’une série de composés à base d’amines tel que : l’éthylène diamine tétra-acétique, la thiourée, l’urée, le thiocyanate de sodium. L’étude a été réalisée par des méthodes électrochimiques : la polarisation, la spectroscopie d’impédance électrochimiques, la simulation ; et par une méthode de caractérisation chimique : la spectroscopie infrarouge. Les résultats obtenus montrent que le courant de corrosion de cuivre une valeur plus élevée ( à 0.5 M d’HCl par rapport aux différentes testes de concentrations, et le thiocyanate de sodium est le meilleur inhibiteur avec une efficacité de plus de 78.85 % à la concentration .
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!