L'hypotexte Baudelerien Dans La Poésie De Paul Eluard
Résumé: Résumé Cette étude intertextuelle entre l’oeuvre de Paul Élaurd et de Charles Baudelaire menée dans le cadre d’un mémoire de master propose une analyse de l'hypotexte du rapport entre le texte lu et le texte produit. Il s’agit d’établir d’une part les phénomènes d’association d’idées propres à l’écrivain, mais également ce que sa lecture peut avoir de singulier ou de personnel. Notre etude vise l’analyse de la mémoire de Baudelaire dans Capitale de la douleur dans une double perspective : d’une part, prendre la mesure de l’importante influence qui s’est interposée entre la publication des Fleurs du Mal et sa réception par Éluard, et d’autre part montrer ce que le talent d'Elaurd a d’irréductible et d’individuel. Nous nous sommes focalisé sur les poèmes d'Éluard qui se rapportent, dans leur immense majorité, aux Fleurs du mal. Autrement dit à la trace de Baudelaire chez Éluard.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!