Modélisation Et Commande D’un Système De Transport Sous Contraintes Temporelles Dans L’algèbre Max-plus
Résumé: Les travaux présentés dans ce mémoire permettent de modéliser un système de transport public (STP), dans l’algèbre Max-Plus en exploitant une modélisation de type graphes d’événements temporisés (GET). Et on synthétise des lois de commande en boucle fermée qui permettent de respecter des contraintes de temps de séjour de passager dans les stations de correspondance. Pour ce faire on utilise la méthode proposé [S.Amari,2005]. Cette méthode permet de calculer des gains retours d’état (de type ) qui permettent de garantir le respect de contraintes temporelles strictes imposés sur certaines places des graphes d’événements considéré. Comme perspectives, il serait très intéressent de mettre en oeuvre ces lois de commande étudiés sur des systèmes complexes, comme les systèmes de transports aériens ou maritimes. Il serait également intéressant d’utiliser d’autres approches de commande sur les STPs et de faire ensuite une étude comparative avec les résultats qu’on a obtenus.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!