La Mise Au Point D’un Schéma De Production De Plants De Pomme De Terre
Résumé: La production de plants de pomme de terre est une spéculation nécessitant une maitrise technique importante, et des normes de production et certification strictes. Elle consiste donc par le suivi de techniques visant une production saines, exemptes de toute infection bactérienne ou virale. La production de semence débute dans les laboratoires de propagation in vitro. Pour l’obtention des plantules de pomme de terre à l’aide de germes de tubercules cultivées dans des tubes à essai. Ceci permet l’obtention des plantules entières ou microtubercules selon le mode d’orientation choisi. La deuxième phase se poursuit dans des serres contrôlées, ou sont repiquées sur des substrats, les vitroplants, ou les plants obtenues à partir des vitroplants ou des microtubercules. Ce sont les minitubercules qui constituent la G0. La plantation de la G0 donne lieu à la G1. L’utilisation de la technique de culture in vitro pour la production de semences chez lapomme de terre, constitue une alternative très importante qui ne cesse d’évoluer pour remplacer les techniques classiques engendrant des problèmes d’aspects divers.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!