Étude Comparative Des Qualités Physico-chimique Et Microbiologique De Quelques Eaux Minérales Commercialisée Dans La Ville De Djelfa
2022
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Ziane Achour - Djelfa

A
Ahmidat Meriem, Ben Attia Hayat

Résumé: L'objectif de ce travail est une étude comparative de la qualité physique, chimique et microbiologique de certaines des eaux minérales en bouteille les plus consommées dans la ville de Djelfa, où nous avons analysé deux (02) types d'eau minérale (Bouglaz, Lalla Khadija). A travers les analyses effectuées et en la comparant à celles affichées sur ses étiquettes et en s'assurant qu'elle est conforme au cahier des charges algérien pour l'eau potable, il a été constaté que cette eau est de bonne qualité microbiologique et physico-chimique, sachant que la marque Lalla Khadija est riche en calcium, par contre Bouglez est la plus faible en calcium.

Mots-clès:

analyses
qualité
eaux minérales
djelfa
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft