Narrative Space As An Expression Of The Theme Of Silence In Three Novels By Malika Mokeddem
Résumé: Le Sahara algérien est l’un des plus anciens motifs et mythes dans la littérature. Ce lieu est devenu un paysage géographique et culturel favori dans de nombreux rapports et œuvres littéraires et artistiques des aventuriers, expéditeurs, peintres, militaires, poètes et écrivains français en particulier pendant l’expansion de l’empire Français en Afrique du Nord. Cet article étudie la représentation du Sahara Algérien dans trois romans de Malika Mokeddem. Le corpus inclut Le Siècle des sauterelles (1992), L’Interdite (1993) et La nuit de la lézarde (1998). Cette étude montre que Mokeddem a choisi ce lieu géographique comme espace pour exprimer l’inexprimable et déconstruire la représentation coloniale du désert.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Al Athar مجلة الأثـــــــــــــــر
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


