Sur Quelques Noms De Feu En Arabe Classique: Relations Hiérarchiques Ou D’équivalence
Résumé: La synonymie dans la langue arabe classique a bénéficié d’un grand intérêt de la part des linguistes anciens et modernes. C’est dire que la langue arabe ancienne a connu un nombre important de mots pouvant désigner le même objet. Les encyclopédies médiévales proposent une floraison d’appellations pour désigner : le miel, l’épée, le cheval, le soleil, le feu,etc. Il est avéré que plusieurs facteurs ont participé à cette multiplicité ; ce qui a remis en cause la validité de la relation synonymique entre ces lexèmes. Cet article entend, dans une première partie, revisiter ce phénomène à travers l’examen des noms de feu et de leurs champs sémantiques respectifs; et dans la deuxième partie de redéfinir la relation sémantique entre ces noms au moyen des relations hiérarchiques et d’inclusion.
Mots-clès:
Publié dans la revue: AL-Lisaniyyat
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!