Commande Adaptative De La Machine À Courant Countinu
Résumé: Le Travail présenté dans ce mémoire concerne la commande adaptative de la machine à courant continu. Parmi plusieurs stratégies de commande adaptative, les systèmes à commande adaptative à modèle de référence (MRAC) jouent un rôle important. L’objectif de cette commande est de concevoir un modèle de référence dont les performances coïncident avec ceux du système en boucle fermée, la fonction de la commande est d’éliminer toute divergence entre la réponse du modèle de référence et celle du système quelque soit le signal d’entrée et les conditions de perturbation (internes ou externes). On montre que l’algorithme de la commande MRAC basé sur la stabilité de Lyapunov, permet de trouver facilement la loi d’adaptation des coefficients du régulateur assurant une convergence de l’erreur. La commande adaptative à modèle de référence d’un moteur à courant continu est illustrée sur un exemple d’application. A titre de comparaison, une commande de la machine C.C à base des régulateurs PID est mise en oeuvre
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!