L'impact De La Politique Monétaire Sur La Croissance Économique En Algerie
Résumé: Cette étude vise à déterminer la relation entre la politique monétaire et la croissance économique en Algérie sur une période allant de 1990 à 2019. Pour ce faire, nous avons recours à l'économétrie des séries temporelles basée sur le modèle ARDL. En utilisent les variables des séries temporelle suivantes : produit intérieur brut (PIB) comme variable endogène, la masse monétaire (M2), l'inflation (INF), et le taux de change (TXCH) comme variables exogène, et cette étude a montré que la relation a long terme des variables d'inflation et taux de change ne sont pas statistiquement significatifs, alors que, Les résultats obtenus ont montré que la relation a long terme entre le produit intérieur brut (PIB) et la masse monétaire (M2) était statistiquement significative. La masse monétaire à un effet positif sur l'activité économique, ce qui confirme l'impact de la politique monétaire sur la croissance économique en Algérie.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!