L’imagerie Dans La Polyarthrite Rhumatoïde
Résumé: L’exploration radiologique est le complément indispensable de l’examen clinique et biologique d’aide au diagnostic d’une polyarthrite rhumatoïde (PR) et pour en faire le suivi. Les techniques d’imagerie nouvelles telles que l’IRM et l’échographie pour la détection des synovites et des érosions ont une meilleure sensibilité que l’examen clinique ou la radiographie conventionnelle d’autant que les radiographies standards sont souvent normales dans les formes débutantes. Compte tenu des difficultés d’accès, l’IRM n’est pas recommandée en première intention, l’échographie peu onéreuse et plus pratique que l’IRM, demeure un outil facile d’utilisation, reproductible, utile au diagnostic et à la surveillance de cette maladie.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Batna Journal of Medical Sciences
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!