Pouvoir Réducteur Et Scavenger Des Espèces Radicalaires Et Non Radicalaires Des Extraits De Quelques Plantes Médicinales
Résumé: Les plantes médicinales sont largement utilisées par la population pour leur effets thérapeutiques à cause de leur richesse en différents métabolites secondaires : polyphénols, les huiles essentiels, les alcaloïdes, etc. Le but de ce travail est le dosage des antioxydants (polyphénols totaux, flavonoïdes et ortho-diphénols) et la détermination des activités antioxydantes par plusieurs méthodes à partir de quelques espèces de plantes : Inula viscosa, Pistacia lentiscus, Myrtus communis, Globularia alypum et Marrubium vulgare. Les résultats expérimentaux ont montré que les taux d’extraction des plantes varient de 3,97% à 30,42%. Les plantes étudiées Pistacia lentiscus, Eryngium maritimum et Marrubium vulgare présentent des teneurs élevées en polyphénols totaux, flavonoïdes et en ortho-diphénols par rapport aux autres plantes. Les plantes Eryngium maritimum, Myrtus communis et Pistacia lentiscus présentent un pouvoir réducteur, ainsi que des pouvoirs scavengers importants par rapport aux autres plantes.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!