Abces Cerebral Mycosique A Cladophialophora Bantania Aspect Irm Et Revue De Litterature
Résumé: Nous rapportons le cas d’un enfant présentant de multiples abcès cérébraux d’origine mycosique dus à Cladophialophora Bantiana (CB) et dont le diagnostic n’a pu être établi qu’après trois semaines d’hospitalisation. En effet, si le diagnostic d’abcès cérébral à pyogènes est aisé à l’IRM, celui des abcès à CB (abcès mycosique) est moins bien décrit du fait de leur rareté. Cependant à travers notre cas et la revue de la littérature, il apparait que ces abcès à CB ont une certaine spécificité radiologique permettant de les différencier des abcès à pyogènes bien que cependant seule la mycologie permette de typer la souche incriminée.
Mots-clès:
Publié dans la revue: JOURNAL DE NEUROCHIRURGIE
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!