Résolution D’un Problème De Commande Optimale Par La Méthode De L’itération Sur Le Vecteur De Commande
Résumé: Actuellement, les applications industrielles sont plus que jamais au coeur des enjeux de l'automatique. C e renouveau est lié à l'augmentation constante des exigences de qualité et de performances des systèmes asservis et l'exigence de plus en plus forte du meilleur compromis. L'automaticien est alors confronté à un problème de choix pour la construction d'une loi de commande. Il s'agit de piloter le système de manière à réaliser une certaine mission " M ". Celle-ci consiste à transférer l'état de sa condition initiale fixée à une condition finale sujette à certaines contraintes. Le problème de Pontriaguine consiste à déterminer, si elle existe une commande minimisant sur l'ensemble des commandes efficaces, un critère de performance. Dans ce mémoire, on s'est intéressé à présenter la démarche de formulation d'un problème de commande optimale, , des généralités sur l'optimisation statique, ainsi que les différentes notions s'y référant. L'objectif de ce travail consiste à résoudre des conditions d'optimalités complexes obtenues en appliquant le principe de Pontriaguine sur un système fortement non-linéaires et cela en utilisant l'algorithme de la méthode numérique qui a été implémenté sous Matlab.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!