Capteurs Biologiques: Application
2017
Autre
Génie Électrotechnique Et Automatique

Université Mouloud Mammeri - Tizi Ouzou

A
Aliouane Souaad

Résumé: Les capteurs sont devenus aujourd’hui très utiles dans des nombreuses applications comme la biologie et la biochimie et l’environnement, et la médecine, Aussi le domaine des micro-capteurs ont connu un développement remarquable, leurs compatibilités avec la technologie du silicium et leur caractère générique a permit leurs utilisations dans des différentes applications. Dans notre travail nous intéressons aux capteurs chimiques à effet champs ou ISFEF. Qui a été développés par P. BERGVELD en 1970, ces derniers pourront remporter un grand succès par leurs applications. Le capteur ISFET est un transistor MOS à effet champ ou MOSFET, dont l’électrode de grille est remplacée par un ensemble constitué de l’électrode de référence et de l’électrolyte à analyser et d’une couche sensible à l’ion recherché.

Mots-clès:

capteur chimique
chemfets
isfets
glutamate-enfet
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft